Le renouveau pour la Haute-Saône

Dimitri Doussot, candidat législatives 2017


Au quotidien sur le terrain, dans nos activités d’élus comme professionnelles, Anne-Laure et moi rencontrons les haut-saonois. Chaque jour, nous échangeons avec des citoyens fatigués de la politique. Ce que vous nous rapportez sur le terrain, dans les entreprises, à la sortie de l’école peut se résumer en quelques formules maintes fois entendues : « Marre des politiciens… Ils ne pensent qu’à eux … ».
 
Les dernières échéances électorales (départementales en 2015, régionales fin 2016 et enfin les présidentielles) ont confirmé le besoin de renouvellement de la vie publique. C’est pourquoi, il me parait essentiel de définir, dès à présent, l’éthique qui est la mienne, qui m’a guidée depuis mon entrée dans la vie publique et qui m’accompagnera si vous me permettez de vous représenter à l’Assemblée Nationale. Selon moi, un élu n’est pas une personne au-dessus des lois ou de ses concitoyens. Je suis fermement attaché à la notion de Représentation du peuple, symbolisée par l’Assemblée Nationale. Un député est avant tout le porte-voix d’un territoire et de ses habitants. C’est l’esprit de notre Constitution.


--> Je m’engage à faire entendre la voix des haut-saônois à Paris.
 

Assurer dignement cette mission majeure demande une grande disponibilité et un engagement total. Le non-cumul des mandats permet aux députés de se consacrer pleinement à leur unique mandat. Comment être efficace pour son territoire en changeant de casquette plusieurs fois par jour ? Chaque découpage territorial, chaque collectivité est confrontée à des problématiques particulières. Le mélange des genres et la convergence d’intérêts multiples ne peuvent que nuire au développement de nos territoires.

 
--> Je m’engage à respecter le non-cumul des mandats (et des indemnités). 


Il est légitime que les électeurs de Haute-Saône qui me feront l’honneur de me choisir pour les représenter à l’Assemblée Nationale sachent, au moment du vote, comment j’entends exercer mon mandat en termes pratiques.
En premier lieu, conformément à la Loi et pour me consacrer pleinement à la campagne législative, j’ai démissionné de mon poste de collaborateur parlementaire auprès d’Alain Joyandet dès l’annonce de mon investiture par la Commission Nationale d'Investitures des Républicains). Cliquez ici

Dimitri Doussot et Anne-Laure Breuillard-Fléty


De plus, Anne-Laure Fléty qui a accepté d’être ma suppléante ne sera pas ma collaboratrice parlementaire et ne percevra donc ni indemnités, ni aucune rémunération pour sa suppléance. Elle continuera à se consacrer à sa carrière professionnelle au Centre hospitalier de Gray, à ses mandats d’adjointe au maire à Gray et de conseillère régionale. Elle sera un véritable relais sur le terrain. Quant à mes collaborateurs, j’entends les recruter selon des critères objectifs, exactement comme le fait un chef d’entreprise. Soyons clairs, j’ai l’intention de réunir autour de moi une équipe compétente et motivée pour m’aider dans mon action au service de la Haute-Saône. Il ne s’agira pas pour moi de distribuer des postes ou des fonctions ! Je donnerai au mot "mérite" tout son sens.


--> Anne-Laure Fléty ne sera pas ma collaboratrice parlementaire. Mon équipe sera recrutée selon des critères objectifs pour ses compétences et son mérite.


Enfin, au cours de mont mandat, je me rendrais dans les 315 communes de la 1ère circonscription. J'organiserai également chaque année une rencontre avec les habitants dans les bourg-centres et une réunion avec les élus dans chacune des communautés de communes de la première circonscription. Il est primordial pour moi de créer les conditions d’un véritable échange avec chacun et chacune d’entre vous. Pour vous représenter, pour proposer et voter les lois qui vous concernent, je me dois d’être à votre écoute, de comprendre vos préoccupations.Je refuse d’être un député hors-sol, déconnecté de vos réalités quotidiennes.


La Force d'un candidat : son éthique

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer