Le renouveau pour la Haute-Saône

Cliquez sur la photo pour suivre la campagne sur Facebook
Dimitri est né en 1985 à Vesoul. Depuis son enfance, il vit à Vauconcourt-Nervezain, village situé entre Vesoul et Gray, dont il est le maire. Il siège aussi à la Communauté de communes des 4 rivières .

Il a effectué ses études universitaires à Besançon. Il y a obtenu un master recherche en droit public. Pendant plusieurs années, il a assuré des enseignements à l’Université de Franche-Comté et assisté le président du Tribunal administratif de Dijon. Il a également dirigé l’Association des maires et des présidents de communautés de communes de la Haute-Saône , sous les présidences de Michel Alliot et d’Alain Chrétien. Depuis 2015, il dirige le Cabinet parlementaire d’Alain Joyandet au Sénat et collabore étroitement avec Michel Raison et son équipe. Cette année-là, il a été élu conseiller départemental remplaçant d’Alain Blinette pour le Canton de Dampierre-sur-Salon.

Ses parents résident à Molay, dans l’actuel canton de Jussey, où ses grands-parents paternels étaient exploitants agricoles. En parallèle de son activité professionnelle, son père est maire de ce village. Par ailleurs, Dimitri est fiancé à Amandine Philippot, enseignante dans un lycée professionnel. Elle est native de Quincey. Sa famille est originaire de Cubry-lès-Faverney, dont son grand-père - également agriculteur - a été le maire pendant 3 mandats.

Enfin, durant son temps libre, Dimitri est un grand amateur de course à pied. Il est également engagé dans la vie associative depuis de très nombreuses années et préside le dynamique Syndicat d’initiative de Vauconcourt-Nervezain.

Cérémonie à Vauconcourt-Nervezain - Dimitri Doussot